Open 24.1 Crossfit Games

Open 24.1 Crossfit Games

Open 24.1 : Le WOD

ça y est le premier WOD des Opens 2024 a été annoncé, et c’est à la fois un classique et une surprise. En effet c’est un combo de deux mouvements classiques et un format inédit.

Wod For Time :

Time cap : 15 minutes – Format : 21 – 15 – 9 revisité

Exercices : Dumbbell Snatchs et Burpees over dumbbell


  • 21 Dumbell Snatchs – un seul bras
  • 21 Burpees Over Dumbbell
  • 21 Dumbell Snatchs – un seul bras (opposé)
  • 21 Burpees Over Dumbbell
  • 15 Dumbell Snatchs – un seul bras
  • 15 Burpees Over Dumbbell
  • 15 Dumbell Snatchs – un seul bras (opposé)
  • 15 Burpees Over Dumbbell
  • 9 Dumbell Snatchs – un seul bras
  • 9 Burpees Over Dumbbell
  • 9 Dumbell Snatchs – un seul bras (opposé)
  • 9 Burpees Over Dumbbell

Niveaux et poids

  • Niveau RX = 22.5Kg pour les hommes et 16Kg pour les femmes
  • Niveau Scaled = 15Kg pour les hommes et 10Kg pour les femmes
  • Niveau Foundations = 22.5Kg pour les hommes et 7.5Kg pour les femmes – à adapter au besoin

Chaque répétitions au snatch doit être effectué avec le même bras. Le tour suivant doit obligatoirement être effectué avec l’autre bras. Si vous commencez avec le bras droit (21 reps sans changer de bras), vous devrez effectuer les 21 suivantes (après les burpees) avec le bras gauche. C’est une des originalité de ce WOD.

Quel temps pour l’Open 24.1 ?

Jeff Adler, le champion 2023 a réalisé un temps de référence de 6’10 pour boucler le WOD lors du live.
Quelques heures plus tard Noah Ohlsen a posté une vidéo Youtube avec un temps de 5’51 ! Découvrez la performance de Noah Ohlsen sur l’Open 24.1.

Stratégie et astuces pour les Open 24.1

Astuce n°1

Le premier conseil vient de Jeff Adler lui-même qui a annoncé à chaud après avoir effectué le WOD, que pour lui la bonne stratégie est d’avoir un rythme soutenu sur les burpees et plus modéré sur les snatchs. Selon le fittest man on earth, il y a plus à gagner en enchaînant les burpees rapidement plutôt que sur les snatchs. Les snatchs risquent de faire monter le cardio trop vite et ruiner le pace sur les burpees.

Astuce n°2

Une deuxième astuce pourrait être de commencer les snatchs avec le bras le moins fort. Cela présente deux avantages :

  1. On est forcément plus frais sur les premières répétitions, il sera plus facile d’encaisser les reps sur le bras faible avec une meilleure condition cardio
  2. Commencer avec le bras le moins fort permet d’entamer le WOD avec une meilleure gestion du rythme et de ne pas monter trop vite dans les tours.

Le WOD compte 180 répétitions à réaliser en 15 minutes ! Le pace sera la clé.

Dates

Les CrossFit Opens 2024 débuteront le 29 février 2024. Les participants auront trois semaines pour compléter trois entraînements dans leurs affiliés ou salles de sport à domicile. Voici les dates clés :

  • Open 24.1 : du 29 février au 4 mars
  • Open 24.2 : du 7 au 11 mars
  • Open 24.3 : du 14 au 18 mars

En attendant, recherchez la compétition de Crossfit près de chez vous.

Prix

Participer aux CrossFit Opens 2024 est accessible à tous, avec des frais d’inscription de seulement 20 $ (environ 18-20 €, selon le taux de change).

Inscriptions

Les inscriptions pour les CrossFit Games 2024 sont ouvertes depuis le 9 janvier 2024. Pour participer, il suffit de se connecter à son profil d’athlète ou de créer un compte, de remplir ou de modifier ses informations, de signer une décharge et de payer les frais d’inscription.

Qui peut participer ?

Les CrossFit Opens 2024 sont ouverts à tous, quel que soit le niveau de fitness. Il existe des catégories spécifiques pour les adolescents, les différents groupes d’âge et les athlètes adaptatifs. Les athlètes d’élite de chaque région s’affronteront lors des CrossFit Quarterfinals (du 3 au 22 avril 2024). Les meilleurs d’entre eux se qualifieront pour les Semifinales (du 8 mai au 2 juin 2024), en vue de participer aux prestigieux CrossFit Games 2024.

Historique des CrossFit Games

Les CrossFit Games ont commencé en 2007 à Aromas, en Californie, comme la première compétition pour mesurer objectivement la condition physique. Depuis leur création, ils ont évolué chaque année pour devenir un test de plus en plus complet de la condition physique. Les athlètes s’entraînent toute l’année pour une compétition qui est presque entièrement un mystère. Lorsqu’ils atteignent les Games, ils mettent leur entraînement et leur force mentale à l’épreuve et affrontent un test rigoureux et varié de la capacité physique globale. À la fin de la compétition, les plus en forme sur Terre se seront clairement distingués.

Article précédent

Laisser un commentaire

© WOD OPEN. Tous droits réservés.
*CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit® Inc. et qui n'a aucun lien avec l'éditeur du site wod-open.com. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com