Noah Ohlsen Open 24.1

Noah Ohlsen sous les 6 minutes pour l’Open 24.1

Après l’annonce de l’Open 24.1, de nombreuses vidéos ont déjà été publiées sur les réseaux et Youtube. Les performances sont là et les avis varient à propos de ce WOD.

Noah Ohlsen : la performance attendue

L’athlète a l’habitude de mettre ses performances en vidéo sur sa chaîne Youtube, avec de nombreux WOD Benchmark notamment.

Quelques heures après l’annonce et le live annonçant l’Open 24.1, l’expérimenté Ohlsen a posté une vidéo de sa performance et de ses conseils sur le WOD.

Résultat ? 5’51 ! Un très beau score sous les 6 minutes. Ce temps est 9 secondes plus rapide que la performance live de Jeff Adler lors de l’annonce du WOD.

Voici la vidéo :

Les conseils de Noah Ohlsen pour l’Open 24.1

Après sa performance, le 13 fois participant aux Games donne quelques conseils pour performer sur le WOD :

  • À son niveau Élite, il explique qu’il a essayé d’enchaîner les snatchs le plus rapidement possible et de ne pas avoir de temps mort entre les exercices.
  • Il tente de garder un rythme à 90% de son maximum pour être rapide sans exploser.
  • Comme Jeff Adler, Noah explique que le rythme sur les burpees est le point déterminant pour le chrono.
  • 90 répétitions, c’est beaucoup. Et notamment 90 burpees. Une bonne astuce est donc de trouver un rythme et de le garder tout au long du WOD. Et si possible trouver un petit extra pour accélérer en fin de WOD.
  • Encore un conseil pour les burpees : sauter le plus bas possible pour économiser de l’énergie et gagner du temps.
  • Noah a démarré les snatchs avec sa main gauche car se sent plus fort de la droite. Tout comme notre astuce sur l’Open 24.1, il conseille de garder son bras le plus fort pour le deuxième set.
Laisser un commentaire

© WOD OPEN. Tous droits réservés.
*CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit® Inc. et qui n'a aucun lien avec l'éditeur du site wod-open.com. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com